| Les paroles de chansons | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mimine Producteur
Nombre de messages : 2325 Age : 46 Localisation : SCHIRMECK (Alsace) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Les paroles de chansons Sam 11 Fév - 20:15 | |
| Je lance un nouveau jeu. Le principe est simple vous citez des paroles françaises ou étrangères et il faut donner le titre et l'interprète. Ca peut être un couplet entier, un extrait ou un refrain. Facile non ?
Allez hop, j'ouvre la marche.
De quelle chanson sont ces paroles et son interprète ?
"Je sais ton amour, Je sais l'eau versée sur mon corps, Sentir son cours jour après jour, J'ai remonté les tourments pour m'approcher encore J'ai ton désir ancré sur le mien" | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Dim 12 Fév - 11:11 | |
| Il s'agit d'un extrait de la comédie musicale Le Roi Soleil : "Je fais de toi mon essentiel" interprété par Emmanuel Moire et Anne-Laure Girbal.
Mon extrait : Tu n'oses pas te laisser faire, Tu l'as jamais fait Pourtant tu te couches parterre En secret Tu n'oses pas toucher ton corps T'as peur de grandir Pourtant le soir quand tu t'endors Tu te fais rougir, tu te fais rougir | |
|
| |
mimine Producteur
Nombre de messages : 2325 Age : 46 Localisation : SCHIRMECK (Alsace) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Mar 14 Fév - 20:06 | |
| - eowyntara a écrit:
- Il s'agit d'un extrait de la comédie musicale Le Roi Soleil : "Je fais de toi mon essentiel" interprété par Emmanuel Moire et Anne-Laure Girbal.
Mon extrait : Tu n'oses pas te laisser faire, Tu l'as jamais fait Pourtant tu te couches parterre En secret Tu n'oses pas toucher ton corps T'as peur de grandir Pourtant le soir quand tu t'endors Tu te fais rougir, tu te fais rougir Est-ce une fille ou un garçon ? Je sèche complétement. | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Mar 14 Fév - 20:07 | |
| C'est un homme avec de très beau yeux ! | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Mar 14 Fév - 20:38 | |
| - eowyntara a écrit:
- Mon extrait :
Tu n'oses pas te laisser faire, Tu l'as jamais fait Pourtant tu te couches parterre En secret Tu n'oses pas toucher ton corps T'as peur de grandir Pourtant le soir quand tu t'endors Tu te fais rougir, tu te fais rougir Il s'agit de Marc Lavoine "Bascule avec moi". Je remercie Virginie pour l'indice, ma soeur pour le nom du chanteur et le site parole.net. A moi : "Presque rien Juste un pas Et venir plus près D'autres liens D'autres voies Au moins essayer
L'étincelle Qu'on reçoit D'un premier regard L'étincelle Vient de toi S'envole au hasard Et peut tout changer Alors" | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Dim 19 Fév - 11:48 | |
| Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il s'agissait de Ose de Yannick Noah : les paroles sont superbes, j'avais jamais fait attention !
Mon extrait : Une histoire qui tombe à l'eau Quelques mots sur ton piano C'est fini C'est toute une vie Qui s'assombrit
Je l'ai vu dans ton regard J'ai senti ton désespoir A quoi bon Faire semblant D'y croire | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Dim 19 Fév - 20:09 | |
| Je dirai Amel Bent "Ne retiens pas tes larmes". Est-ce bien ça ? | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Lun 20 Fév - 19:30 | |
| Oui, c'est bien ça ! A ton tour ! | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Lun 20 Fév - 19:48 | |
| "Today is gonna be the day That they're gonna throw it back to you By now you should've somehow Realised what you gotta do I don't believe that anybody Feel's the way I do about you now
Backbeat the world is on the street That the fire in your heart is out I'm sure you've heard it all before But you never really had a doubt I don't believe that anybody feels The way I do about you now" | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Dim 26 Fév - 13:39 | |
| Enfin... j'ai trouvé : à force de me le chanter j'ai fini par me rappeler que c'était Wonderwall d'Oasis ! Ouf !
Mon extrait : Au bout du téléphone, il y a votre voix Et il y a des mots que je ne dirai pas Tous ces mots qui font peur quand ils ne font pas rire Qui sont dans trop de films, de chansons et de livres Je voudrais vous les dire Et je voudrais les vivre Je ne le ferai pas, Je veux, je ne peux pas | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Lun 27 Fév - 20:35 | |
| J'adore cette chanson "Message personnel" de Françoise Hardy et écrite par Michel Berger (qui d'ailleurs l'a aussi interprétée).
Nouvel extrait :
"On me dit que nos vies ne valent pas grand chose, Elles passent en un instant comme fanent les roses, On me dit que le temps qui glisse est un salaud, Que de nos chagrins il s'en fait des manteaux." | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Sam 4 Mar - 11:38 | |
| Je ne suis pas allée vérifier sur un site mais la première idée qui me vient à l'esprit est la chanson Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni. C'est ça ? | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Sam 4 Mar - 12:15 | |
| | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Sam 4 Mar - 15:10 | |
| Mon extrait :
Es-tu fait pour lui Es-tu fait pour moi Je n'attends qu'un signe de toi Si tu as le mal de lui J'ai le mal de toi Qu'il en soit ainsi mais dis-moi, dis-moi | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Sam 11 Mar - 16:53 | |
| - eowyntara a écrit:
- Mon extrait :
Es-tu fait pour lui Es-tu fait pour moi Je n'attends qu'un signe de toi Si tu as le mal de lui J'ai le mal de toi Qu'il en soit ainsi mais dis-moi, dis-moi Est-ce une femme ou un homme qui chante ? Je sèche complètement. Les paroles ne me disent rien du tout | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Sam 11 Mar - 16:59 | |
| C'est une femme qui chante et le single est régulièrement dans le top 10 des meilleures ventes depuis plusieurs semaines. Indice suplémentaire : le titre est le prénom d'un archange... Là j'ai presque donné la réponse, reste à trouver l'interprète | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Sam 11 Mar - 17:15 | |
| - eowyntara a écrit:
- C'est une femme qui chante et le single est régulièrement dans le top 10 des meilleures ventes depuis plusieurs semaines.
Indice suplémentaire : le titre est le prénom d'un archange...
Là j'ai presque donné la réponse, reste à trouver l'interprète J'ai fait un tour sur le site de l'ifop et dans le classement des singles j'ai trouvé Gabriel de Najoua Belyzel. Je ne connais pas du tout ni l'interprète ni la chanson. Est-ce bien cette chanson ? | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Dim 12 Mar - 12:13 | |
| | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Mar 14 Mar - 22:34 | |
| Mon extrait :
Les gens qui voient de travers Pensent que les bancs qu'on voit sur les trottoirs Sont faits pour les impotents ou les ventripotents. Mais c'est une absurdité, Car, à la vérité, Ils sont là, c'est notoir', Pour accueillir quelque temps les amours débutants. | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Sam 18 Mar - 12:08 | |
| Vu que dans les paroles, on parle de bancs, pourrait-il s'agit Des amoureux des bancs publics de Brassens ? Je ne suis pas sûre que c'est le titre exact de la chanson non plus | |
|
| |
mimine Producteur
| |
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Sam 18 Mar - 13:04 | |
| Mon extrait :
Moi, je sais tous tes sortilèges Tu sais tous mes envoûtements Tu m'as gardé de pièges en pièges Je t'ai perdue de temps en temps Bien sûr tu pris quelques amants Il fallait bien passer le temps Il faut bien que le corps exulte Finalement finalement Il nous fallut bien du talent Pour être vieux sans être adultes | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Ven 24 Mar - 14:45 | |
| Ca fait depuis toute la semaine que je cherche mais pas moyen de remettre un titre et un interprète.
Est-il possible d'avoir un indice s'il te plaît ? | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Sam 25 Mar - 11:36 | |
| Donner un indice, c'est presque donner la réponse donc j'ai cherché un petit quelque chose pas trop facile :
Cette personne est enterrée au même endroit que Paul Gauguin. | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Les paroles de chansons Dim 2 Avr - 19:25 | |
| - eowyntara a écrit:
- Donner un indice, c'est presque donner la réponse donc j'ai cherché un petit quelque chose pas trop facile :
Cette personne est enterrée au même endroit que Paul Gauguin. En cherchant avec Google je suis remonté à Jacques Brel et "La chanson des Vieux amants".Mon extrait : This Romeo is bleeding But you can't see his blood It's nothing but some feelings On his old guitar
It's been raining since you left me Now I'm drowing in the flood You see I've always been a fighter But without you, I give up
I can sing a love song Like the way it's meant to be Well, I guess I'm not that good anymore But, baby, that's just me | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les paroles de chansons | |
| |
|
| |
| Les paroles de chansons | |
|