| Cinetvmusic Discussions autour du cinéma, de la télévision et de la musique |
|
| Star Academy 6 | |
| | Auteur | Message |
---|
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Star Academy 6 Dim 3 Sep - 12:38 | |
| Voilà la nouvelle saison de Star Ac' a démarré et je les trouve mieux que l'an dernier ! Et vous ?
Petits résumés pêchés sur le site de TF1 :
Premières notes
A peine arrivés au Château, les 18 Stars Académiciens découvrent leur première note, qu'ils ont obtenu lors du prime. En tête Marina, avec un beau 17/20, suivie par Cynthia avec 14,8, Dominique avec 14,4, Cyril, Gaël et Judith avec 13,6 et David avec 13,2. Brice, Faustine, Bastien, Nicolas et Ludovic ont obtenu 13/20 tandis que Céline et Charles décrochent 12,6/20. Fafa arrive en 15ème place, suivie par Eloisha, Laurent et Elfy. Ces derniers devront se rattraper demain, lors des évals' !
Les élèves sont au château
Et c'est reparti pour la Star Academy. Cette année, ils sont 18 élèves à intégrer la promotion : David, Elfy, Marina, Bastien, Faustine, Gael, Judith, Laurent, Brice, Nicolas, Cynthia, Céline, Cyril, Dominique, Eloisha, Fafa, Jean Charles et Ludovic, ont fait leur première apparition sur le plateau du prime de TF1. Sous la houlette des parrains, Yannick Noah et Lionel Richie, ils nous ont livré le meilleur d'eux même ce soir. Bien entendu cela ne suffit pas. Et c'est dans un château de Dammarie-Les-Lys relooké dans un style plus classique qu'ils devront travailler rigoureusement pour progresser et être celui qui remportera la victoire. En attendant, et après avoir chanté une dernière chanson, " La voix des sages " de Yannick Noah, les élèves ont embarqué dans le car pour leur nouvelle demeure. L'arrivée au château s'est révélée un grand moment d'émotion. Avec cette impression d'entrer dans un conte de fée, les 18 candidats ont découvert les lieux. Dés le réveil c'est le travail qui commence !
Nicolas, ce râleur !
Qu'on se le dise, Nicolas n'est pas du matin ! Eh oui, il ne faut pas chercher le Star Académicien, au risque de l'énerver ! Ce n'est pas Gaël qui dira le contraire. Ce matin, notre Latin lover a eu le malheur de faire un peu de bruit, ce qui a fortement déplu à son camarade. "Tu reclaques des mains, je te casse en deux !", s'exclame le jeune corse. Il n'existe qu'un seul remède pour amadouer Nicolas : lui servir un bon bol de chocolat au lait, il en raffole ! Un vrai dur...au cœur tendre !
Place aux choses sérieuses
Les choses sérieuses commencent pour nos dix-huit Stars Académiciens ! A peine levés, les élèves découvrent le programme des évals' de demain. Afin de mieux les connaître, chaque candidat devra se présenter en trente seconde. "On veut que vous vous exprimiez", explique Mme la directrice. Les dix-huit apprentis chanteurs devront donc interpréter une chanson de leur choix, qui les représente le mieux. Ils devront aussi danser sur un titre de Christina Aguilera. Allez, au boulot maintenant !
Des "petits soucis" pour Elfy
La première journée des élèves commence avec le célébrissime débriefing de Raphaëlle Ricci. Elfy est la première à passer. La jeune femme est plutôt déçue par sa prestation et se plaint du son. " C'est pas juste, pas en place ", confirme Raphie. Et d'ajouter : "des problèmes de son, il y en a tout le temps". Aïe, ça commence mal. Néanmoins, le prof d'expression scénique ne veut pas transformer Elfy "en petite poupée qui a le smile bébête !". Il va juste falloir travailler...la justesse !
Nicolas, le gentil "bad boy"
Problème physique et métaphysique pour Nicolas. La seule chose qu'il sache faire bouger sur scène lorsqu'il veut danser, c'est son talon ! C'est un peu limité mais que voulez-vous "c'est comme ça", explique-t-il. Autre point problématique : doit-il avoir la gentille ou la méchante attitude ? Entre les deux son cœur balance ! " En fait, lance-t-il, on m'a habillé bad boy avec des Santiags mais j'ai chanté plutôt façon gentille". C'est sûr, il y a du compromis dans Nicolas, notre gentil bad boy !
Premier débriefing !
Les dix-huit Stars Académiciens garderont un très bon souvenir de leur premier débriefing. Et pour cause : Raphie a été plutôt séduite par la prestation des candidats. "Moi je trouve qu'il n'y a pas une personne sur qui on peut rigoler, non là vous avez bien assuré !", s'exclame le prof d'expression scénique. Malgré quelques faussetés, Raphaëlle Ricci a été agréablement séduite par l'énergie que dégageaient les dix-huit apprentis chanteurs. Pour un premier prime, c'est plutôt bien parti !
Elfy face au doute
Cela ne fait que quelques heures qu'Elfy a intégré le château de la Star Academy et déjà la jeune femme s'inquiète : quelle chanson va-t-elle interpréter lors des évals' de demain ? La candidate hésite entre mettre en valeur ses performances vocales ou son univers artistique. Après sa prestation plus ou moins ratée lors du prime de la veille, Elfy sait qu'elle n'a plus le droit à l'erreur. La doyenne du château doit à tout prix réussir son éval' si elle ne veut pas être nominée vendredi !
La grande interrogation...
Les élèves n'ont qu'une question à la bouche : "Quelle chanson vais-je interpréter demain ?". Les évaluations approchant à grands pas, les 18 candidats profitent de la pause déjeuner pour réfléchir à la chanson qu'ils interpréteront devant le jury. Si Céline hésite entre Axelle Red et Patrick Bruel, Cynthia, elle, semble avoir trouvé la perle rare. David et Marina, quant à eux, angoissent à cause de l'épreuve de danse. Eh oui, la danse c'est pas leur truc... C'est Kamel qui va avoir du boulot !
Juste une mise au point
Alexia Laroche-Joubert vient d'arriver au château pour faire un nouveau point avec les élèves, très en demande. La directrice leur demande de rester eux même. Ne jouez pas de rôle, ou vous irez droit dans le mur. Le public vous aime comme vous êtes. Soyez convaincu par ce que vous êtes. Si vous êtes ici c'est que nous, nous sommes convaincus par vous. En un mot " Be your self ". Qu'on se le dise, les vacances, c'est fini. Adieu plage soleil et farniente et bonjour boulot !
1er cours de chant
Jasmine Roy, Mathieu Gonet et Richard Cross sont dans la salle de danse du château pour donner le premier cours de chant aux élèves. Cette première rencontre est en faîte l'occasion pour les profs de faire connaissance avec la nouvelle promo. Et c'est parti pour les Pa Pe Pi Po Pu. Attention aux oreilles, et pas question de rigoler. A tour de rôle les élèves passent devant le corps professoral. Prise de notes et rectifications, tout le monde doit bosser. Les évals c'est déjà pour demain.
Lionel Richie est au château
En fin d'après midi, après le cours de chant, Alexia Laroche-Joubert arrive au château avec Lionel Richie. Très impressionné par les prestations des élèves hier soir sur le prime : -" La nuit dernière c'était merveilleux " leur lance leur parrain. -" Tout avait l'air si facile pour vous. Bravo à tous. " Qui aurait pu rêver de plus beau compliment, pas nous. Ensuite, les élèves et Lionel Richie répètent " Say you, say me " qu'ils chanteront ensemble sur la 1ere quotidienne.
Visite du chef
A la fin du prime, Lionel Richie visite le château accompagné d'Alexia et des élèves. Il découvre une à une les pièces du lieu. La chambre des filles, très rose, celle des garçons, très...en désordre et la cuisine... Tiens la pause café s'impose ! Puis direction la salle de chant. Leur parrain, toujours très attentif à ses filleuls, en profite pour leur donner encore quelques conseils. -" Plus vous écrirez vos textes, mieux ce sera pour vous. Vous pourrez ainsi maîtriser vos mélodies ". | |
| | | mimine Producteur
Nombre de messages : 2325 Age : 46 Localisation : SCHIRMECK (Alsace) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Star Academy 6 Dim 3 Sep - 13:32 | |
| Pour l'instant 4 élèves m'ont fait bonne impression : Brice, Gaël, Faustine et Marina. Maintenant reste à confirmer. Pour les autres, il faut voir dans les prochains primes comment ils vont évoluer. | |
| | | eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Star Academy 6 Mer 6 Sep - 13:45 | |
| Voilà un petit résumé du débriefing qui s'est, ma foi, plutôt bien passé : - Citation :
- Premier debrieffing de Raphaëlle Ricci ce samedi matin, dès 9h30. Une Raphie "light" en attendant - c'est mécanique - les premiers coups de gueules et premières larmes dans une semaine...
Elle est assez contente globalement ( "Vous avez assuré ! " ) et juge qu'il n'y a pas une seule personne qui mérité des moqueries.
Passage en revue des candidats et de leur prestations :
1- Elfy, "Rue de la paix".
Elfy s'est aperçue lors de sa prestation qu'elle n'y était pas, elle n'entendait pas la musique et n'était pas juste.
Raphie : Pas juste, pas en place, du flottement, un visage trop fermé. "Il faut que tu nous racontes quelque chose, pas que tu subisses la chanson". Elle ne veut pas entendre parler chaque semaine de problèmes de sons...
2 - Fafa , "Proud Mary".
Fafa trouve qu'elle n'a pas chanté juste...
Raphie : "Ah, ça, on est d'accord ! Mais il y a l'énergie et un côté barré."Pour la justesse, il y a du travail mais il y a - chose plus difficile à faire - une super énergie.
Fafa : "Les téléspectateurs qui ont du se taper ça, je suis désolée !"
3 - Cynthia, "Objection tango".
Raphie : Jolie voix grave, pas la peine d'en rajouter. "Tu fais partie des gens qui ont la pêche, on a l'impression que tu es chez toi, que tu as le pouvoir". " Tu es jolie, tu bouges bien, c'est très très enervant".
4 - Cyril, "Good bye Marylou"
Cyril a eu la trouille que le rideau d'eau ne s'ouvre pas, ça l'a perturbé au début de la chanson...
Raphaelle Ricci avait remarqué qu'il était préoccupé par autre chose que sa chanson, ce qui n'est pas bon. "Il faut que tu sois investi dans la chanson dès le premier mot".
Il y a des problèmes de respiration, ça donne un côté carré, très scolaire.
5 - Gael, "La camisa negra"
Pour Gael, par moments, c'était du yaourt car il ne comprenait pas ce qu'il chantait. Ce qui ne l'a pas mis à l'aise.
Raphie : niveau justesse ça va, mais pas assez dans la chanson. Belle énergie.
6 / 7 - Céline & Brice, "Le chemin".
Pour Raphie, bonne cohésion pour les deux mais problèmes de justesse.
Par contre, elle ne veut plus voir ce qu'elle a vu hier : à savoir, un coucou de Céline au public pendan tque Brice chantait "Ca, ça fait très amateur !". Il est reproché aussi à Céline le passage sur le tapis roulant, où elle semblait attendre que ça se passe. " Il n'y a pas d'energie, tu subis pendant que le mec est à fond dans son truc".
8 / 9 /10 - Nicolas, Faustine & Bastien, "Casser la voix".
Raphaelle Ricci estime que le trio a bien fonctionné, cohérence de l'ensemble.
Nicolas : "J'adore ma chorégraphie pied droit" (...)" Aux repets, on me dit t'es un bad boy. Deux minutes après, on me dit t'es gentil. Alors, je fais quoi !" (...) "Vocalement, j'ai bien aimé, mais sur scène c'est une catastrophe ; vous allez voir quand je vais devoir danser !"
Raphie lui fait part qu'il y a de la determination dans son voix, mais pas physiquement. Bon vocalement, pas visuellement.
Une quiche en danse mais une grande gueule qui devrait assurer le spectacle lors des résumés quotidiens...
11 / 12 - Eloisha & Ludovic.
Raphie dit à Eloisha qu'elle est passée à côté de sa chanson et à Ludovic qu'il est faible vocalement. Mais il a le sens de la scène.
13 - Marina.
Coup de coeur de Raphaelle Ricci et elle tient à faire passer le message à coups de superlatifs : "C'est très riche", "Ce que tu nous a donné hier soir, on ne l'a aps souvent reçu comme ça", "Tout va très bien pour ma matière", "J'ai été bluffée !", "Avec ta petite guitare, ta chanson super bien tricotée, tu as mis le feu", "Moi, j'adore!", "La barre est haute"...
14 / 15 - Laurent - Jean Charles, "La route".
Raphaelle Ricci reproche à l'un et l'autre de ne pas regarder les caméras. Mélange des deux voix interessant mais des petits soucis respiratoires pour Jean Charles. "Ca passe quand même assez bien !"
16 / 17 - Judith - David, "Bad day".
David dit avoir pris son pied et Raphie rétorque que ça se voit. Ajoutant qu'il a une super maturité vocale.
Arrive le cas Judith...
En vrac, celle ci : - trouve qu'elle fait trop jeune - se trouve "tassée" - ne pensait pas avoir les dents tellement en avant, ça la choque... - estime qu'elle s'est tenue trop mal - n'aime pas sa coiffure - n'aime pas la robe qu'on lui a changé à la dernière minute.
Raphie : "D'accord...ça va pas être simple". Larmes assurées au(x) prochains cours... "Si tu ne te trouves pas assez bien, ça m'embête beaucoup, car je te trouve assez sublime à l'écran(...) Tu es lumineuse".
18 - Dominique.
Raphie : "ça donne bien, carrément. Ca fait pas forcé, pas too much." , "Très belle energie", "On a presque une pro".
La "prof" reproche - sans citer de personnes - à certains de se l'être joué perso, dans les choeurs, à la fin de la chanson de Dominique. "Il faut être hyper humble, en groupe. Si ça se reproduit, ça va très mal se passer". Fafa rétorque qu'il faudrait alors dire aux techniciens d'arrêter de les harceler pour faire des gestes à la caméra...
Fin du premier debriefing.
Source : leblogtvnews Côté album, cette année, on aura un album consacré à Polnareff et un autre style "les meilleurs moments du prime". Nouveauté : les candidats ont été testé avant leur arrivée pour voir qui pourrait chanter quoi... Le single sera "Y a qu'un cheveu sur la tête à Mathieu". Je demande à voir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Star Academy 6 | |
| |
| | | | Star Academy 6 | |
|