| Quizz cinéma | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Quizz cinéma Dim 9 Déc - 13:03 | |
| - mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- Citez-moi 3 films traitant de la guerre du Vietnam.
- Full Metal Jacket - La ligne rouge - Le pont de la rivière Kwaï
C'est du hasard complet ! Est-ce juste ? Non, La ligne rouge se passe durant la Seconde Guerre Mondiale. Je crois que Le pont de la rivière Kwaï se passe aussi à cette période. Ce qui est sûr, c'est que le film est trop vieux pour traiter de la Guerre du Vietnam. Il doit dater d'avant 1960 et la guerre de Vietnam a eu lieu dans les années 60 et 70. Il t'en manque donc deux. Je voyais ces 2 films plus récents ! Je tente mais sans conviction : - Apocalype Now - Mission Pour Apocalypse Now, c'est correct. Par contre, je ne connais pas Mission et je n'ai trouvé qu'un film avec Robert De Niro et Jeremy Irons et qui se passe en 1767. Ca ne doit pas être celui-là auquel tu penses. Peux-tu me dire de quel film il s'agit ? | |
|
| |
mimine Producteur
Nombre de messages : 2325 Age : 46 Localisation : SCHIRMECK (Alsace) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Quizz cinéma Sam 15 Déc - 11:34 | |
| - eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
C'est du hasard complet ! Est-ce juste ? Non, La ligne rouge se passe durant la Seconde Guerre Mondiale. Je crois que Le pont de la rivière Kwaï se passe aussi à cette période. Ce qui est sûr, c'est que le film est trop vieux pour traiter de la Guerre du Vietnam. Il doit dater d'avant 1960 et la guerre de Vietnam a eu lieu dans les années 60 et 70. Il t'en manque donc deux. Je voyais ces 2 films plus récents !
Je tente mais sans conviction : - Apocalype Now - Mission Pour Apocalypse Now, c'est correct. Par contre, je ne connais pas Mission et je n'ai trouvé qu'un film avec Robert De Niro et Jeremy Irons et qui se passe en 1767. Ca ne doit pas être celui-là auquel tu penses. Peux-tu me dire de quel film il s'agit ? J'ai dû confondre avec un autre ! Je propose Rambo. Sinon, je donne ma langue au chat ! | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Quizz cinéma Sam 15 Déc - 16:05 | |
| - mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
C'est du hasard complet ! Est-ce juste ? Non, La ligne rouge se passe durant la Seconde Guerre Mondiale. Je crois que Le pont de la rivière Kwaï se passe aussi à cette période. Ce qui est sûr, c'est que le film est trop vieux pour traiter de la Guerre du Vietnam. Il doit dater d'avant 1960 et la guerre de Vietnam a eu lieu dans les années 60 et 70. Il t'en manque donc deux. Je voyais ces 2 films plus récents !
Je tente mais sans conviction : - Apocalype Now - Mission Pour Apocalypse Now, c'est correct. Par contre, je ne connais pas Mission et je n'ai trouvé qu'un film avec Robert De Niro et Jeremy Irons et qui se passe en 1767. Ca ne doit pas être celui-là auquel tu penses. Peux-tu me dire de quel film il s'agit ? J'ai dû confondre avec un autre ! Je propose Rambo. Sinon, je donne ma langue au chat ! Rambo revient du Vietnam donc je te l'accorde. Sinon, il y avait aussi Platoon, Good morning Vietnam, We were soldiers parmi les plus connus. A ton tour ! | |
|
| |
mimine Producteur
Nombre de messages : 2325 Age : 46 Localisation : SCHIRMECK (Alsace) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Quizz cinéma Sam 15 Déc - 18:34 | |
| Quel est le dernier film de Michel Serrault ? | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Ven 11 Jan - 13:59 | |
| - mimine a écrit:
- Quel est le dernier film de Michel Serrault ?
Il me semble que c'est Vivaldi qui est sorti il y a quelques temps. | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Sam 12 Jan - 14:41 | |
| - eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- Quel est le dernier film de Michel Serrault ?
Il me semble que c'est Vivaldi qui est sorti il y a quelques temps. C'est juste ! A ton tour ! | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Lun 14 Jan - 22:05 | |
| Citez-moi 5 actrices ayant joué une reine ou une impératrice au cinéma. | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mar 15 Jan - 13:06 | |
| - eowyntara a écrit:
- Citez-moi 5 actrices ayant joué une reine ou une impératrice au cinéma.
- Romy Schneider- Cate Blanchett- Helen Mirren- Isabelle Adjani- Monica Belluci Est-ce juste ? | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mar 15 Jan - 22:08 | |
| - mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- Citez-moi 5 actrices ayant joué une reine ou une impératrice au cinéma.
- Romy Schneider - Cate Blanchett - Helen Mirren - Isabelle Adjani - Monica Belluci Est-ce juste ? Oui, ça me va tout à fait ! | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mar 15 Jan - 23:20 | |
| 2 romans de Cormack McCarthy viennent d'être adaptés. Lesquels ? | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mer 16 Jan - 20:25 | |
| - mimine a écrit:
- 2 romans de Cormack McCarthy viennent d'être adaptés. Lesquels ?
Je crois qu'il s'agit de No country for old men et Into the Wild. | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Jeu 17 Jan - 14:29 | |
| - eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- 2 romans de Cormack McCarthy viennent d'être adaptés. Lesquels ?
Je crois qu'il s'agit de No country for old men et Into the Wild. Exact ! A toi ! | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Sam 19 Jan - 12:31 | |
| Dans le film de Jean Delanoy, Notre Dame de Paris, qui tient le rôle de Quasimodo ? | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Dim 20 Jan - 18:35 | |
| - eowyntara a écrit:
- Dans le film de Jean Delanoy, Notre Dame de Paris, qui tient le rôle de Quasimodo ?
Je dirai Anthony Quine mais sans grande conviction. C'est celui avec une actrice italienne mais je ne sais plus laquelle. | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mar 22 Jan - 20:11 | |
| - mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- Dans le film de Jean Delanoy, Notre Dame de Paris, qui tient le rôle de Quasimodo ?
Je dirai Anthony Quine mais sans grande conviction. C'est celui avec une actrice italienne mais je ne sais plus laquelle. Oui, Gina Lollobrigida. Il s'agit bien d' Anthony Quinn. A ton tour ! | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mar 22 Jan - 22:18 | |
| Citez-moi les 3 films où jouent les Jugnot Père et fils. | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mer 23 Jan - 22:01 | |
| - mimine a écrit:
- Citez-moi les 3 films où jouent les Jugnot Père et fils.
- Les Bronzés 3 - Amis pour la vie (là j'en suis sûre) - Meilleur espoir féminin (là je commence à douter) Pour le 3ème je demande un indice. Je connais un peu la filmo de mon mari , mais moins bien celle de son père... | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mer 23 Jan - 22:17 | |
| - eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- Les Bronzés 3 - Amis pour la vie (là j'en suis sûre) - Meilleur espoir féminin (là je commence à douter)
Pour le 3ème je demande un indice. Je connais un peu la filmo de mon mari , mais moins bien celle de son père... Les deux sont bons. POur le troisième, son père avait un rôle de boucher. | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mar 29 Jan - 21:43 | |
| - mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- Les Bronzés 3 - Amis pour la vie (là j'en suis sûre) - Meilleur espoir féminin (là je commence à douter)
Pour le 3ème je demande un indice. Je connais un peu la filmo de mon mari , mais moins bien celle de son père... Les deux sont bons. POur le troisième, son père avait un rôle de boucher. C'est Monsieur Batignole ? Je ne me rappelle pas du tout qu'Arthur ait joué dedans. | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mer 30 Jan - 14:31 | |
| - eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- mimine a écrit:
Pour le 3ème je demande un indice. Je connais un peu la filmo de mon mari , mais moins bien celle de son père... Les deux sont bons. POur le troisième, son père avait un rôle de boucher. C'est Monsieur Batignole ? Je ne me rappelle pas du tout qu'Arthur ait joué dedans. C'est bien ça. "Ton mari" joue le rôle du frère de Damien (j'ai perdu son nom de famille). C'est un résistant. La scène se passe dans un café et Jules Sitruk se fait arrêter par la police. | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Jeu 31 Jan - 21:37 | |
| Ah ! Ok ! Faudra que je revois le film Quel est le nom de De Funès dans La Grande Vadrouille ? | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Ven 1 Fév - 13:03 | |
| - eowyntara a écrit:
- Ah ! Ok ! Faudra que je revois le film
Quel est le nom de De Funès dans La Grande Vadrouille ? En cherchant sur Google, j'ai trouvé Stanislas LeFort. Est-ce bon ? | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Sam 2 Fév - 13:48 | |
| - mimine a écrit:
- eowyntara a écrit:
- Ah ! Ok ! Faudra que je revois le film
Quel est le nom de De Funès dans La Grande Vadrouille ? En cherchant sur Google, j'ai trouvé Stanislas LeFort. Est-ce bon ? C'est bon ! | |
|
| |
mimine Producteur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mar 5 Fév - 1:05 | |
| Citez-moi 5 films avec Kevin Costner. | |
|
| |
eowyntara Réalisateur
| Sujet: Re: Quizz cinéma Mer 6 Fév - 21:59 | |
| - mimine a écrit:
- Citez-moi 5 films avec Kevin Costner.
- Bodyguard- Danse avec les loups- Waterworld- Coast guards- Wyatt EarpEst-ce que ça te va ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz cinéma | |
| |
|
| |
| Quizz cinéma | |
|