Cinetvmusic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cinetvmusic

Discussions autour du cinéma, de la télévision et de la musique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lara Fabian

4 participants
AuteurMessage
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

Lara Fabian Empty
MessageSujet: Lara Fabian   Lara Fabian EmptyDim 11 Déc - 18:08

Voilà la biographie que j'ai mis sur mon blog :

Lara Crokaert (son vrai nom) voit le jour le 9 janvier 1970 à Etterbeek (Bruxelles). Son père est belge et sa mère sicilienne. C'est leur histoire qu'elle chante dans Speranza. Après 5 ans en Sicile, elle revient en Belgique où le déclic pour la musique se produit un mois de décembre 1978 alors que ses parents lui offre un piano. Elle prend des leçons de chant et son père l'encourage à se produire dans des petites salles de spectacle et à participer à des concours amateurs.

En 1986, elle remporte le Tremplin de Bruxelles qui lui permet d'enregistre un single (L'Aziza en pleurs en hommage à Daniel Balavoine et Il y avait en face B). Suite à celà, elle continue de chanter dans des pianos-bars où elle est repéré par Hubert Terheggen qui lui propose de participer à l'Eurovision pour défendre le Luxembourg avec Croire. Elle optient la 4ème place et enregistre même le titre en anglais (Trust) et en allemand (Glaub) ainsi qu'un autre single Je sais.

Elle part pour le Québec et tombe en amour avec la Belle Province qu'elle chante aujourd'hui dans Je me souviens. Elle y fait une rencontre déterminante : un coup de foudre artistique avec Rick Allison.

En 1991 sort un premier album éponyme. Et c'est un succession de bonheur : nomination aux Félix (les Victoires de la musique québécoise), interprétation de Laisse-moi rêver (bande originale de La Neige et le Feu de Claude Pinoteau en 1991, concerts à travers tout le Canada...

En 1995, c'est au tour de Carpe Diem, son deuxième album de voir le jour et ça lui vaut d'autres succès : triple disque de platine, récompenses aux Félix et aux Junos (Oscars de la musique du Canada anglophone), citoyenneté canadienne et interprétation de Que Dieu aime les exclus du Bossu de Notre Dame de Disney.

L'album Pure sort en 1996 au Québec et devient disque de platine en deux semaines. La France la découvre en juin 1997 avec Tout. Suivent pleins de succès tels Je t'aime, Humana et La Différence. En quelques mois, l'album se vend à deux millions d'exemplaires !

Autre consécration pour elle : Johnny Hallyday l'invite à le rejoindre sur la scène de Stade de France où ils nous offrent un magnifique Requiem pour un fou.

Le 20 février 1998, elle reçoit la Victoire de la Musique pour la Révélation de l'année et peu après est immortalisée au Musée Grévin.

Après un double album Live début 1999, elle sort un album éponyme en anglais, est nominé aux Victoires de la Musique catégorie Chanteuse Francophone et optient un trophée aux World Music Awards à Monaco (meilleures ventes au Bénélux).

En 2000, elle enregistre deux chansons pour des bandes originales de films : For Always avec Josh Groban (qui reprend Broken Vow sur un de ses albums) pour A.I. et The Dream Within pour Final Fantasy.

En 2001 sort un nouvel album intitulé Nue qui rencontre un énorme succès avec des tubes comme J'y crois encore, Immortelle, Tu es mon autre en duo avec Maurane... Le public est au rendez-vous dans les salles françaises et un autre Live voit le jour.

En 2003, comme un pied-de-nez à ceux qui lui reprochaient de "crier", Lara triomphe sur scène et en CD et DVD avec En toute intimité : une ambiance feutrée et intime où elle interprète ses succès sur des arrangements piano-cordes-voix, ré-invente Comme ils disent de Charles Aznavour et stupéfait les plus sceptiques avec Addio del Passato (extrait de La Traviata).

2004 est marqué par un nouvel album en anglais A Wonderful Life et par une apparition au cinéma dans De-Lovely d'Irwin Winkler, une comédie musicale retraçant la vie de Cole Porter. Elle enregistre également cette année-là un duo avec Russel Watson, un tenor anglais, The Alchemist.

En 2005 enfin, elle sort l'album 9 qui comporte déjà de nombreux succès : La Lettre, Ne lui parlez plus d'elle et Un Ave Maria.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnenvi.club.fr
mimine
Producteur
mimine

Féminin

Lara Fabian Empty
MessageSujet: Re: Lara Fabian   Lara Fabian EmptyMar 13 Déc - 14:55

J'ai été voir Lara avec Virginie, sa maman et Robgirl.

J'ai adoré. C'est une grande dame sur scène. Quelle énergie!!! J'ai adoré les petits intermèdes où Lara raconte de petites histoires ou elle fait l'enfant.

Vraiment un excellent concert!!
Philou
Acteur
Philou

Masculin

Lara Fabian Empty
MessageSujet: Re: Lara Fabian   Lara Fabian EmptyMar 13 Déc - 16:05

Pour Lara Fabian j'en suis resté à l'époque où elle criait dans son micro pour chanter et j'en ai toujours une opinion pas très positive. Mais j'ai cru comprendre que depuis quelque temps elle était repassée vers des mélodies plus douces et beaucoup dans l'accoustic...je sens que je vais essayer de voir si la nouvelle Lara Fabian me plait ou pas.
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

Lara Fabian Empty
MessageSujet: Re: Lara Fabian   Lara Fabian EmptyMar 13 Déc - 19:50

Pour ce qui est de "crier", je n'ai jamais compris les critiques des gens à l'époque car, moi qui l'ait vu sur scène à ces débuts, je peux dire qu'elle n'a rien changé à sa façon de chanter... à part sur le spectacle "En toute intimité" (parce qu'elle a ré-orchestré ses chansons).

Mais c'est une question d'opinion, je suppose, car toutes les chanteuses dites "à voix" ont un jour été critiqué dans ce sens. Je ne comprends pas confused
Philou
Acteur
Philou

Masculin

Lara Fabian Empty
MessageSujet: Re: Lara Fabian   Lara Fabian EmptyMer 14 Déc - 11:15

Enfin c'est juste un avis mais personnellement quand Lara Fabian chantait Je t'aime, j'arrive pas à écouter alors que dans le même style de musique Nolwenn qui chantait Casser je l'écoutait en boucle.
Bon ça venait peut être de la musique ou de mélodie de la chanson en fait et par forcement de la voix ou la personne qui la chantait. C'est vrai que j'y avais pas pensé avant. scratch
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

Lara Fabian Empty
MessageSujet: Re: Lara Fabian   Lara Fabian EmptyMer 14 Déc - 19:33

Oui, comme tu dis, ça doit être une question de goût par rapport au style de musique ou à la voix ou je sais pas...
Robgirl
Second rôle
Robgirl

Féminin

Lara Fabian Empty
MessageSujet: Re: Lara Fabian   Lara Fabian EmptySam 17 Déc - 21:32

Lara FAbian. Que dire ? A part que je ne me remet pas de l'avoir vu en concert Shocked C'était fantastique!
Contenu sponsorisé

Lara Fabian Empty
MessageSujet: Re: Lara Fabian   Lara Fabian Empty

Lara Fabian
Page 1 sur 1