Robgirl Second rôle
Nombre de messages : 111 Localisation : CHEZ ROBBIE!!! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: La petite maison dans la prairie Lun 5 Déc - 20:06 | |
| Avis aux grands nostalgiques. Tous ceux qui ont envie de venir ici pour parler de "La petite maison dans la prairie", n'hésitez pas! C'est ma série préférée et à mon plus grand desespoir, la série détestée de mimine, ma chère grande soeur Alors si comme moi vous partager une passion pour cette série culte... | |
|
mimine Producteur
Nombre de messages : 2325 Age : 46 Localisation : SCHIRMECK (Alsace) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: La petite maison dans la prairie Mar 6 Déc - 14:32 | |
| - Robgirl a écrit:
- C'est ma série préférée et à mon plus grand desespoir, la série détestée de mimine, ma chère grande soeur
Je ne déteste pas la petite maison mais à force de la voir ça saoûle un peu. | |
|
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: La petite maison dans la prairie Mar 6 Déc - 20:06 | |
| C'est vrai que les rediffusions à répétitions, ça devient lassant, alors qu'il y a encore tant de séries méconnues qui ne demandent qu'à être diffusée.
Je ne suis pas super fan, mais j'avais vu presque tous les épisodes quand j'étais petite ! | |
|
Philou Acteur
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: La petite maison dans la prairie Mar 6 Déc - 21:11 | |
| Mine de rien la petite qui court dans le générique de début, elle est plutôt douée car elle est jamais tombé une seule fois en 150 000 rediff | |
|
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: La petite maison dans la prairie Mer 24 Mai - 18:53 | |
| Aurore, un petit article pour toi, vu sur http://www.linternaute.com/ : - Citation :
- Ils étaient vos héros voilà quelques années, vous les adoriez et ne ratiez pas une de leurs aventures. Leur heure de gloire est passée. Mais que sont-ils devenus ?
Laura Ingalls a vraiment existé. Elle est l'auteur de neuf romans autobiographiques vendus à des millions d'exemplaires aux Etats-Unis. Ces livres racontent la création de la petite ville de Walnut Grove, dans les années 1870. Séduit par ces récits, Michael Landon décide de les adapter pour la télévision. Il sera réalisateur, scénariste, producteur de la série, en plus d'y tenir le rôle de Charles Ingalls. L'histoire commence quand Charles, sa femme Caroline et leurs filles Laura et Mary découvrent Walnut Grove et s'installent dans une petite maison dans la prairie.
Le tournage de la série a débuté en 1974 et les derniers épisodes furent diffusés en 1983, après 9 saisons (201 épisodes) de drames et de joies dans la petite communauté. En France, la série a été rediffusée 14 fois, avec le même succès.
Caroline Ingalls - Karen Grassle (Née en 1944) Après l'arrêt de la série, elle a fait quelques apparitions dans des téléfilms et a surtout joué au théâtre, elle a notamment connu un grand succès dans "Wit", à l'âge de soixante ans.
Mary Ingalls - Melissa Sue Anderson (née en 1962) Elle tourne encore dans quelques téléfilms, mais on la voit surtout dans des rediffusions de série comme "La croisière s'amuse", "Equalizer" ou "Arabesque".
Laura Ingalls - Melissa Gilbert (née le 8 mai 1964) C'est l'actrice qui a le plus tourné depuis la fin de la série. On la voit souvent dans des téléfilms ou des séries comme dans "Babylon 5" (en 1995 sur Canal Plus) ou "Providence" (en 2001 sur TF1). A noter que son frère, Jonathan Gilbert jouait le rôle de Willie Oleson dans "La petite maison dans la prairie".
Nellie Oleson - Alison Arngrim (née en 1962) Elle tourne de temps en temps des téléfilms, mais elle s'est surtout investie dans la lutte contre le sida. Elle a fait un passage en France pour présenter son spectacle comique "Confessions d'une garce de la prairie", l'adaptation de son one-woman-show américain. Elle sera aussi le premier rôle féminin du film "Le deal" de Jean-Pierre Mocky, avec Jean-Claude Dreyfus, Jackie Berroyer et Jean-François Stévenin.
Harriet Oleson - Katherine MacGregor (née en 1925) Depuis la fin de la série, une folle rumeur court. Elle serait devenue adepte d'une secte hindou et vivrait totalement coupée du monde.
Michael Landon - Charles Ingalls (né en 1936) Après la célébrissime série, il crée "Les routes du Paradis", qui connaîtra aussi le succès de 1984 à 1989. Il y incarne un ange parcourant les Etats-Unis pour aider les Hommes. De son vrai nom Eugene Orowitz, Michael Landon apprend à 52 ans qu'il est atteint d'un cancer des poumons et du pancréas. Malgré plusieurs thérapies, il décède en juillet 1991. Marie Eve Constans, L'Internaute / Télévision Je ne savais pas que celui qui jouait Wilie Oleson était le frère de Melissa Gilbert ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite maison dans la prairie | |
| |
|