Philou Acteur
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Hans Zimmer Ven 25 Nov - 15:30 | |
| Biographie de l'artiste : (source : www.commeaucinema.com° Hans Zimmer a été cité sept fois à l’Oscar, pour les musiques de GLADIATOR de Ridley Scott, pour laquelle il a aussi remporté le Golden Globe et le Broadcast Film Critics Award, POUR LE PIRE ET POUR LE MEILLEUR de James L. Brooks, U.S.S. ALABAMA de Tony Scott, THE PREACHER’S WIFE de Penny Marshall et RAIN MAN de Barry Levinson. Il a été nommé en 1998 à deux Oscars, celui de la meilleure musique dramatique pour LA LIGNE ROUGE de Terrence Malick et celui de la meilleure musique de comédie musicale ou comédie pour LE PRINCE D’EGYPTE de Brenda Chapman, Steve Hickner et Simon Wells.
Avec LE ROI LION, Hans Zimmer a obtenu l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure musique originale, deux Grammy Awards, l’American Music Award du meilleur album de l’année et le Chicago Film Critics Award de la meilleure musique. Au cours de sa carrière, Hans Zimmer a remporté de nombreuses autres récompenses, dont quatre Emmys, et le prestigieux Richard Kirk Award du BMI pour l’ensemble de son œuvre. Il a composé la musique de plus de 70 longs métrages, dont LA CHUTE DU FAUCON NOIR de Ridley Scott, pour qui il avait déjà signé celle de HANNIBAL, THELMA ET LOUISE et BLACK RAIN. On lui doit aussi la musique de ECARTS DE CONDUITE de Penny Marshall, TRUE ROMANCE, JOURS DE TONNERRE et USS ALABAMA de Tony Scott, pour laquelle il a remporté un Grammy Award, MISS DAISY ET SON CHAUFFEUR de Bruce Beresford, qui lui a valu une citation aux Grammy Awards, MISSION IMPOSSIBLE 2 de John Woo, LE PACIFICATEUR de Mimi Leder, ROCK de Michael Bay, BROKEN ARROW de John Woo, RANGOON de John Boorman, RASTA ROCKET de John Turteltaub, UNE EQUIPE HORS DU COMMUN de Penny Marshall, BACKDRAFT de Ron Howard, GREEN CARD de Peter Weir, MY BEAUTIFUL LAUNDRETTE de Stephen Frears. Il a composé la musique des films d’animation SPIRIT, L’ETALON DES PLAINES et LA ROUTE D’EL DORADO. Il a dernièrement travaillé sur MATCHSTICK MEN, avec Nicolas Cage, réalisé par Ridley Scott.
Hans Zimmer dirige le département musique de films de DreamWorks. Mon compositeur préféré!!!! Bon comme je vous ai déja assez cassé les oreilles avec lui sur le forum (et je risque de le faire encore :-) ). Je ne dirai rien de plus sur lui, si ce n'est qu'il a fait de merveilleuse musiques! (ça aussi je crois que je l'ai déja dit ) donc celle de Galdiator et du Roi Arthur que j'adore car elles sont envoutantes et calmes!! J'adore lire un bouquin en les écoutant. ... ... bon aller une petite dernière....: j'adore ses musiques!!!! | |
|
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Hans Zimmer Sam 26 Nov - 12:03 | |
| Il a aussi signé des bandes originales que j'aime beaucoup : Gladiator, La chute du faucon noir (mais moi aussi je l'ai déjà dit ) et Hannibal... | |
|
mimine Producteur
Nombre de messages : 2325 Age : 46 Localisation : SCHIRMECK (Alsace) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Hans Zimmer Sam 26 Nov - 13:28 | |
| J'ai découvert ce compositeur lors de sa collaboration avec Bryan Adams sur le dessin animé de la Dreamworks "Spririt, l'étalon des plaines".
J'ai du mal à être objective vu que j'adore Bryan Adams mais cette BO est géniale aussi bien en anglais qu'en français . Et c'est Bryan lui-même qui chante la version française!! | |
|