Cinetvmusic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cinetvmusic

Discussions autour du cinéma, de la télévision et de la musique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le Roi Soleil

3 participants
AuteurMessage
mimine
Producteur
mimine

Féminin

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyLun 14 Nov - 19:24

Merci Virginie, d'avoir laissé libre comme ça je vais pouvoir inauguré cette rubrique avec le spectacle que nous avons vu samedi après-midi au Palais des sports de Paris.

Par où commençait, là est ma question tellement c'est beau.

Ce spectacle est magnifique et plus d'une fois pendant les 2 heures qu'il dure j'ai eu les larmes aux yeux.

Comme vous le savez le Roi Soleil sunny c'est Louis XIV et il est interprété par Emmanuel Moire. Je ne vais pas vous cacher que c'est le personnage de la pièce le plus attendu par le public et que d'applaudissements à chacune des ses apparitions. Bon, je ne vais pas non plus vous cacher qu'il est très beau mais pour en revenir à Emmanuel Moire je peux vous dire qu'il a du charisme et une voix magnifique. Il interprète son rôle de façon grandiose et très impliqué.

Dans cette comédie musicale, j'ai aussi découvert un autre artiste qui est aussi très beau et a un timbre de voix un peu cassé comme je les aime : il s'agit de Christophe Maé qui jour le rôle de Monsieur le frère du Roi.

Les autres interprètes sont tout aussi bon tel que Merwan Rim qui joue le rôle du Duc de Beaufort, l'allié du peuple. Lui aussi a une très belle voix, très douce. Les 3 interprètes masculins ont chacun une voix différente et très belle à leur façon. Les filles ont de très belles voix mais trop "communes" et "identiques" à mon goût mais cela n'engage que moi bien entendu. Remarquez étant une femme il est normal que je préfère les hommes qui constituent le spectacle.

Que dire du spectacle en lui-même : décors et costumes somptueux, chorégraphies géniales et superbes (signées Kamel Ouali et ça se voit croyais moi!!! cheers ), interprètes grandioses, mise en scène formidable (signée Kamel Ouali cheers ). Que du bonheur pendant 2 heures. C'est du plaisir à l'état pur.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site : http://www.leroisoleil.fr vous y découvrirai des images du spectacle et pleins d'autres choses fort intéressantes.

C'était ma première comédie musicale et pour une "première fois" c'est plus qu'une réussite c'est un souvenir inoubliable. J'ai tellement aimé que j'ai proposé à Virginie d'y retourner à la séance de 20h30 mais plus aucune place intéressante. Dommage mais on a tenté le coup et aucune regret. Depuis le spectacle et les chansons ("Etre à la hauteur", "Je fais de toi mon essentiel", "Tant qu'on rêve encore",...) me reviennent en tête a tout bout de champs. Hier après-midi, dans le train du retour j'ai écouté l'intégrale en 2 CDs et j'étais à nouveau au spectacle.

Si le Roi soleil passe près de chez vous aller le voir vous ne serez pas déçu. Je dirai même plus courait à ce spectacle. Moi de mon côté je vais guetter une venue éventuelle à Strasbourg courant de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyLun 14 Nov - 19:33

Qu'est-ce que j'ai laissé libre ???
Enfin bref...
Si tu as trouvé le site officiel, tu as dû trouver le forum où j'ai passé une bonne partie de la journée Wink
Sinon, mes coups de I love you au niveau des interprètes vont à Emmanuel Moire et à Merwan Rim...
http://sonnenvi.club.fr
mimine
Producteur
mimine

Féminin

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyLun 14 Nov - 19:35

eowyntara a écrit:
Qu'est-ce que j'ai laissé libre ???
Enfin bref...
Si tu as trouvé le site officiel, tu as dû trouver le forum où j'ai passé une bonne partie de la journée Wink
Sinon, mes coups de I love you au niveau des interprètes vont à Emmanuel Moire et à Merwan Rim...

Je voulais dire que tu avais laissé libre la rubrique et que donc je pouvais être la première à écrire.

Sinon, je ne suis pas aller faire u tour sur le forum mais je vais le faire.

Merci de me laisser pour toute seul Christophe Maé Wink
Philou
Acteur
Philou

Masculin

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyLun 14 Nov - 19:46

Vous avez bien fait d'inaugurer cette rubrique car j'allais le faire surement demain, justement pour demander si quelqu'un avait déja été voir le spectacle et savoir comment c'était. Et bien je crois que j'ai mes réponses.
J'espére que je pourrai aller le voir le jour il passera à Metz car j'en ai marre tous les ans en début d'année, l'une de mes résolutions c'est d'aller voir une comédie musicale et ça fait 3 ans que je le fais pas!!! Bon en même temps personne n'est motivé pour y aller c'est chiant Crying or Very sad et tout seul c'est pas drole.
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyLun 14 Nov - 19:58

C'est sûr, tout seul, c'est pas génial !
Mais ils passeront par Amnéville alors, si tu peux y aller, n'hésites pas car c'est grandiose !
Est-ce que tu as le CD ? Que penses-tu des chansons ?
J'aime beaucoup plusieurs chansons comme Encore du temps, Qu'avons-nous fait de vous, Entre ciel et terre etc... Certaines encore plus depuis que j'ai vu la mise en scène et que j'ai compris l'histoire de la chanson.
Philou
Acteur
Philou

Masculin

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyLun 14 Nov - 20:21

Oui j'ai l'album et j'adore casiment toutes les chansons mais c'est vrai que j'ai totalement craqué sur Qu'avons-nous fait de vous. J'aime beaucoup aussi Tant qu'on rêve encore.
Bref c'est vrai un album que j'aime enormement.
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyJeu 17 Nov - 19:44

Petite info à propos de Personne n'est personne : la chanson ne fait pas partie du spectacle car Kamel Ouali n'a pas pu la mettre en scène (moment dans le spectacle, longueur de l'ensemble...) et dans un premier temps, elle était chantée dans les rappels. Mais finalement, Dove Attia trouvait que ça ne collait pas et l'a tout simplement supprimé du spectacle. Il nous reste le CD pour en profiter Wink

Info à propos de Encore du temps : sur l'album, c'est Victoria Petrosillo qui l'a chante, mais sur scène, il existe plusieurs versions d'après ce que j'ai lu : soit Victoria seule, soit Anne-Laure Girbal seule, soit les deux ensemble !
mimine
Producteur
mimine

Féminin

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptyJeu 17 Nov - 21:23

eowyntara a écrit:
Petite info à propos de Personne n'est personne : la chanson ne fait pas partie du spectacle car Kamel Ouali n'a pas pu la mettre en scène (moment dans le spectacle, longueur de l'ensemble...) et dans un premier temps, elle était chantée dans les rappels. Mais finalement, Dove Attia trouvait que ça ne collait pas et l'a tout simplement supprimé du spectacle. Il nous reste le CD pour en profiter Wink

Info à propos de Encore du temps : sur l'album, c'est Victoria Petrosillo qui l'a chante, mais sur scène, il existe plusieurs versions d'après ce que j'ai lu : soit Victoria seule, soit Anne-Laure Girbal seule, soit les deux ensemble !

C'est dommage pour Personne n'est personne.

Pour Encore du temps, j'ai l'impression en voyant le spectacle que Victoria et Anne-Laure ont chanté ensemble.

Par contre, j'adore "Ca marche" une des chansons interprétée par Christophe Maé alias Monsieur le frère du Roi. La version live d'"Un geste de vous" est excellente.
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil EmptySam 19 Nov - 12:22

mimine a écrit:
Pour Encore du temps, j'ai l'impression en voyant le spectacle que Victoria et Anne-Laure ont chanté ensemble.

Je te confirme : pour nous, c'était bien la version duo qu'on a vu !
Contenu sponsorisé

Le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Soleil   Le Roi Soleil Empty

Le Roi Soleil
Page 1 sur 1