Alors voici une petite explication de la série en elle même (tirée du site http://www.cinemotions.com/ ) :
"Produite par Jerry Bruckheimer, Cold case : affaires classées a vu la diffusion de son premier épisode battre tous les records d’audience aux Etats-Unis avec 15,5 millions de téléspectateurs. Alors que FBI : Portés disparus et Les Experts voient leurs équipes dirigées par un homme, Cold case : affaires classées met en avant une femme, sensible, volontaire et coriace ! L’autre particularité de la série est d’utiliser des feedbacks et des juxtapositions temporelles pour relater l’affaire. Cette juxtaposition scénique permet de retrouver les témoins tels qu’ils étaient à l’époque du crime avant de les découvrir tels qu’ils sont devenus. Dernière subtilité : chaque victime réapparaît au moment où le coupable est appréhendé par les inspecteurs, mais Lilly Rush est la seule membre du groupe à la voir. Une manière sans doute de la remercier d’avoir rouvert le dossier et résolu l’affaire…"
J'aime beaucoup cette série (on peut voir sa diffusion en ce moment sur France 2 le dimanche soir après Urgence). Y a juste une question pour ceux qui regard aussi : C'est quoi la musique du générique? J'ai l'impression de l'avoir déja entendu quelque part dans un film mais je sais plus lequel? Quelqu'un connaitrait?