mimine Producteur
Nombre de messages : 2325 Age : 46 Localisation : SCHIRMECK (Alsace) Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Johnny Depp Sam 5 Nov - 22:20 | |
| Johnny Depp est né le 9 juin à Owensboro dans le Kentucky aux Etats-Unis. Voici sa bio tirée de la même source que les autres : " Fils d'un ingénieur et d'une femme de ménage, Johnny Depp se passionne pour la musique en assistant à un spectacle de gospel. Il rejoint alors le groupe The Flame, qui devient The Kids, et fait la première partie de la tournée d'Iggy Pop. Deux ans plus tard, les musiciens se rendent à Los Angeles, mais la formation ne remporte pas le succès escompté. C'est à cette période que Johnny Depp fait la connaissance de Nicolas Cage grâce à la maquilleuse Lori Allison. Ce dernier organise une rencontre avec son agent, une rencontre qui débouchera sur un petit rôle dans Les Griffes de la nuit (1984) de Wes Craven.
Johnny Depp s'inscrit ensuite au Loft Studio de Los Angeles pour suivre des cours de comédie. Une fois sorti de l'école, il est enrôlé chez les marines de Platoon, puis connaît la célébrité avec le lancement en 1987 de la série pour ados 21 jump street. Sa carrière lancée, il choisit de rompre avec l'image véhiculée par la télévision, celle d'un jeune acteur pour midinettes, afin de jouer sous la direction de John Waters dans le satirique Cry-baby (1990). La même année, en interprétant Edward aux mains d'argent, il entame avec le réalisateur Tim Burton une fructueuse collaboration qui se poursuivra en 1994 avec Ed Wood, en 1999 avec Sleepy hollow, la légende du cavalier sans tête et en 2004 avec Charlie et la chocolaterie.
Prenant ses distances vis-à-vis de l'industrie hollywoodienne, Johnny Depp collabore avec des cinéastes aussi talentueux que Emir Kusturica (Arizona dream, 1992), Lasse Hallström (Gilbert Grape, 1993 ; Le Chocolat, 2001) ou encore Jim Jarmusch (Dead man, 1995). Fort de cette expérience, il passe à la réalisation en 1997 avec The Brave, qui ne remportera pas le succès escompté, et ce malgré la présence au générique de son ami Marlon Brando. De retour devant la caméra, il s'éloigne des personnages romantiques et poétiques pour jouer les flics infiltrés dans la mafia dans Donnie Brasco (1997), les journalistes déjantés dans Las Vegas parano (1998), les chercheurs de livres rares en proie au fantastique dans La Neuvième porte (1999) ou les trafiquants de drogue dans Blow (2001).
Malgré l'échec cuisant du thriller Intrusion (1999) et l'abandon du tournage chaotique de L'Homme qui tua Don Quichotte, film inachevé de Terry Gilliam qui donnera naissance au documentaire Lost in la mancha (2003), Johnny Depp garde la confiance des studios. Traquant Jack l'éventreur dans From hell (2002), il adopte un look proche de celui de Keith Richards pour les besoins de la saga Pirates des Caraïbes (2003). De l'univers des flibustiers à celui de Peter Pan, il n'y a qu'un pas qu'ose franchir l'acteur en se glissant en 2004 dans le costume cintré du dramaturge J.M. Barrie, auteur du mythique récit, pour le Neverland de Marc Foster. " Actuellement, on peut le retrouver dans "Les Noces Funèbres" de Tim Burton et très prochainement dans la suite de "Pirates des Caraïbes". Pour ceux qui ne le savent pas, Johnny Depp vit avec Vanessa Paradis et ils ont 2 enfants. Voici quelques photos : | |
|
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Johnny Depp Sam 15 Juil - 11:45 | |
| J'aurais pu en parler dans le topic sur Orlando Bloom, mais je le mets ici : bientôt Pirates des Caraïbes 2 au cinéma ! J'ai hâte ! Il a l'air super ! | |
|
Philou Acteur
Nombre de messages : 171 Age : 45 Localisation : Metz Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: Johnny Depp Mar 25 Juil - 10:51 | |
| Oui vivement que j'aille voir Pirates des Caraïbes 2 Sinon pour revenir Johnny Depp, je dois avouer qu'au début de sa carrière je lui trouvais rien de spécial (c'était juste un beau gosse de plus sur les grands écrans) mais finalement plus je vois ses films, plus j'adore son jeu d'acteurs. J'aime beaucoup quand il fait des personnages déjentés! | |
|
eowyntara Réalisateur
Nombre de messages : 2501 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Johnny Depp Mar 25 Juil - 18:01 | |
| C'est un des trucs que j'adore chez Johnny Depp : malgré son physique de beau gosse, il n'hésite pas à "se déguiser" et à interpréter toute sorte de personnage : Ed Wood, Jack Sparrow, Willy Wonka... | |
|