Cinetvmusic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cinetvmusic

Discussions autour du cinéma, de la télévision et de la musique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

DVD "Kingdom of heaven"

3 participants
AuteurMessage
mimine
Producteur
mimine

Féminin

DVD "Kingdom of heaven" Empty
MessageSujet: DVD "Kingdom of heaven"   DVD "Kingdom of heaven" EmptySam 5 Nov - 20:37

Ce DVD est sorti le 4 novembre.

C'est un film de Ridley Scott avec entre autre Orlando Bloom (oui encore lui, son actu est très chargée ses jours-ci et cela ne me déplaît pas Embarassed Wink ), Eva Green (une des jumelles de Marlène Jobert et cousine de la chanteuse Elsa), Liam Neeson et Jeremy Irons.

L'histoire se passe lors des croisades. Voici un résumé trouvé sur le site de la Fnac :

"En 1174, Jérusalem est gouvernée par le roi lépreux Baudoin IV (Edward Norton), sage, mais affaibli par la maladie. La trêve qu’il a réussi à instaurer entre chrétiens et musulmans est mise en péril par quelques croisés fanatiques dirigés par Renaud de Châtillon (Brendan Gleeson) et Gui de Lusignan (Marton Csoskas). L’arrivée à Jérusalem de Balian (Orlando Bloom), jeune forgeron adoubé par son père Godefroy d’Ibelin (Liam Neeson), va attiser les tensions…"

C'est un film très intéressant. Je vous le conseille.

J'attends de savoir si finalement certaines scènes coupées au montage mais qui étaient dans la bande-annonces figurent dans les bonus. Virginie comprendra de quoi je parle étant donné que cela concerne Orlando Bloom Wink Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

MessageSujet: Re: DVD "Kingdom of heaven"   DVD "Kingdom of heaven" EmptyDim 20 Nov - 16:17

Je remets ici ce que j'avais écrit à la sortie du film au cinéma :

"Ce film réunit un certain nombre d'acteurs qui s'en tirent avec les honneurs : Orlando Bloom (Balian) relève le défi d'un premier rôle seul aux commandes (en effet, pour ses précédents films, il partageait toujours l'affiche avec d'autres acteurs) ; Liam Neeson (Godefroy) et Jeremy Irons (Tiberias) sont comme toujours très impressionnants ; Eva Green (Sybille) bien qu'ayant un rôle moins important apporte la touche féminine qu'il manque à ce monde masculin ; enfin la surprise vient du méconnaissable Edward Norton (Baudoin IV) qui sous son masque de lépreux confère à son personnage un côté mystérieux et fantomatique.

Après avoir fait revivre le péplum grâce à Gladiator en 2000, Ridley Scott a relevé un nouveau défi en mettant en scène une période peu exploitée au cinéma : les Croisades. Seul bémol, le réalisateur a dû passer un peu rapidement sur les explications historiques (Qui sont tous ces chevaliers ? Quels sont les enjeux de ces guerres à Jérusalem ? ...) pour se concentrer sur l'histoire et les personnages. Le film dure déjà 2h25 (qu'on ne voit pas passer) et un cours d'Histoire même accéléré ralentirait certainement le film. Je rouvrirais mes livres d'Histoire pour me rafraîchir la mémoire !

Chose intéressante à signaler : l'histoire se place du côté des Musulmans et montre les Templiers comme des êtres assoiffés de guerre. Et notre héros, Balian, se débat avec d'autres pour maintenir une paix bien trop fragile !

En conclusion, c'est un film que je reverrais avec plaisir : d'excellents acteurs, une histoire intéressante, d'impressionnantes batailles, le tout très bien filmé !"

Et je l'ai revu en DVD récemment ! Chose intéressante à voir à l'occasion : on peut voir le film avec des notes expliquant le contexte historique et social de l'époque... L'édition collector que j'ai acheté contient également un livret qui explique les Croisades vues au travers du film.
http://sonnenvi.club.fr
Philou
Acteur
Philou

Masculin

MessageSujet: Re: DVD "Kingdom of heaven"   DVD "Kingdom of heaven" EmptyJeu 24 Nov - 12:55

Je viens de découvrir les musiques du film....wouhaaaa elles sont magnifiques!!! Je suis totalement tombé sous le charme.
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

MessageSujet: Re: DVD "Kingdom of heaven"   DVD "Kingdom of heaven" EmptyJeu 24 Nov - 19:58

Les musiques des films de Ridley Scott marquent beaucoup les esprits : La Chute du Faucon Noir, Gladiator... Pour ces bandes originales là, le compositeur était Hans Zimmer. Mais pour Kingdom of Heaven, ce n'est plus lui, et pourtant la magie opère encore !
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

MessageSujet: Re: DVD "Kingdom of heaven"   DVD "Kingdom of heaven" EmptyMer 28 Déc - 12:10

A défaut d'avoir les scènes dont on parlait plus haut dans l'actuel DVD, on les aura peut-être dans la version Director's Cut.

Article vu sur allocine.fr

Citation :
Une version Director's cut du "Kingdom of Heaven" de Ridley Scott, agrémentée de 45 minutes supplémentaires, a été présentée ce week end à Los Angeles.

Ridley Scott toujours en Croisade ! Le réalisateur britannique a présenté au public un nouveau montage de son Kingdom of Heaven, rallongé de 45 minutes. Cette version Director's cut de plus de trois heures a été projetée le week-end dernier au Laemmle Fairfax Theatre de Los Angeles. On ne sait pas encore si ce nouveau montage bénéficiera d'une sortie en salles internationale.

En route pour les Oscars ?

Après des résultats financiers décevants (47 millions de dollars de recettes dans les salles américaines pour un budget de 130 millions de dollars), l'annonce d'une Director's cut, toujours très attendue par les fans du réalisateur, pourrait lui assurer un futur succès dans une nouvelle édition DVD. Grâce à cette sortie, Ridley Scott se replace aussi dans la course aux Oscars, à quelques semaines de l'annonce des nominations définitives, le 31 janvier prochain.

Eric Kervern avec The Hollywood Reporter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DVD "Kingdom of heaven"   DVD "Kingdom of heaven" Empty

DVD "Kingdom of heaven"
Page 1 sur 1