Cinetvmusic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cinetvmusic

Discussions autour du cinéma, de la télévision et de la musique

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Résumé du concert de Raphaël à la Foire aux Vins de Colmar

2 participants
AuteurMessage
eowyntara
Réalisateur
eowyntara

Féminin

Résumé du concert de Raphaël à la Foire aux Vins de Colmar Empty
MessageSujet: Résumé du concert de Raphaël à la Foire aux Vins de Colmar   Résumé du concert de Raphaël à la Foire aux Vins de Colmar EmptyDim 13 Aoû - 14:53

Depuis le temps que j'attendais de le voir... et voilà le concert est déjà fini ! Mais quel bon moment !

Passons sur Amadou et Mariam qui ont ouvert la soirée et chauffé la salle (faut dire qu'on en avait bien besoin avec la pluie qui tombait...) ! Ca a mis de l'ambiance, mais point trop n'en faut, j'en avais marre à la fin ! En plus, une interruption due à un fil qui avait disjoncté a retardé le show ! Pas de panique dans le public, malgré les alarmes qui "hurlaient" de regagner les sorties de secours...

22h20 : le grand moment arrive enfin ! Les premières notes de Funambule s'élèvent et c'est parti pour 1h30 de grand show ! Raphaël arrive et jette quelques regards dans la foule... Qu'est-ce qu'il est craquant !
Pendant tout le concert, il jouera avec son public : et vas-y que je m'installe sur un ampli pour poser pour les photos, et vas-y que je mime les chansons... Bref, j'adore ! Le retard ne lui permet pas de parler à son public comme d'habitude, mais il a quand même le temps de le remercier d'être venu malgré le froid et la pluie ! Il est très ému également car c'est la dernière date de la tournée : la Caravane s'en va...

Liste (dans le désordre) des chansons interprétées :
Ne partons pas fâchés
Ô compagnons
Cela nous aurait suffi
Petites annonces
(réorchestrée, elle déchire !)
Il y a toujours
Five years
(reprise de David Bowie : je ne connaissais pas mais j'ai bien aimé)
Au temps des colonies
La route de nuit
1900
Sur la route
Chanson pour Patrick Dewaere
(titre que je ne m'explique toujours pas)
Les petits bateaux
Schengen
(précisions de Raphaël - pour les blondes de la salle - il s'agit d'une chanson sur les sans-papiers)
La ballade du pauvre
Peut-être a-t-il rêvé ?
(que j'adore...)
Ceci n'est pas un adieu (superbe nouvelle composition - petit moins les hystériques qui hurlaient "Raphaël, je t'aime" pendant toute la chanson)
Caravane
Et dans 150 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://sonnenvi.club.fr
mimine
Producteur
mimine

Féminin

Résumé du concert de Raphaël à la Foire aux Vins de Colmar Empty
MessageSujet: Re: Résumé du concert de Raphaël à la Foire aux Vins de Colmar   Résumé du concert de Raphaël à la Foire aux Vins de Colmar EmptySam 19 Aoû - 13:18

Je ne suis pas fan de Raphaël et Virginie le sait mais le concert m'a plu. Au début, je suis allée au concert un peu pour accompagner Virginie.

J'ai trouvé Raphaël très à l'aise sur scène. Ca change du côté timide à la télé.

Je ne connais pas bien son répertoire mais sur sène c'est bien. En plus, nous avons participé à la collecte pour son achat de sa prochaine Caravane Razz Razz lol! .
Revenir en haut Aller en bas

Résumé du concert de Raphaël à la Foire aux Vins de Colmar
Page 1 sur 1