C'est un écrivain français que j'apprécie beaucoup. J'ai lu tous ses romans.
Il a écrit 6 livres :
- "Et si c'était vrai" (dont les droits ont été rachetés par Spielberg et a été adapté au ciné) : Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou. Forcément, il parle tout seul. Mais, à l'hôpital, les méchants médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence. Une histoire incroyable. qui pourrait bien être vraie.
- "Où es-tu" : Adolescents, ils représentaient tout l'un pour l'autre. Avec l'optimisme de leur jeunesse, ils se sont promis de s'aimer pour toujours - quand bien même le destin devrait les séparer. Et la vie va les écarter l'un de l'autre comme deux étoiles soumises aux lois de la gravitation.
Elle affrontera la violence des ouragans en Amérique centrale, tandis qu'il réussira à Manhattan, dans la jungle des affaires. A l'exception de quelques rencontres furtives, à l'aéroport de Newark, ils ne sauront de leurs vies réciproques que ce que disent les lettres qu'ils vont s'écrire pendant des années. Sans jamais que se brise le lien qui les unit.
- "Sept jours pour une éternité" : Il a le charme du diable. Elle a la force des anges…
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi…
Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp décidant qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes…
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu sauf une chose… Que l'ange et le démon se rencontreraient…
- "La prochaine fois" : Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? Le destin les entraîne dans une course contre le temps.
- "Vous revoir" (suite et fin de l'histoire de Lauren et Arthur héros de Et si c'était vrai) : "Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu." Lauren "Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses." Arthur
Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ?
"Vous revoir", cinquième roman de Marc Levy, est la suite de "Et si c'était vrai".
- "Mes amis, mes amours" (qu'il a lui-même adapté et dont le tournage du film est en cours) : Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison.
Dans le " village français ", au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour , les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.
Marc Levy nous fait voyager de Londres à Paris en passant par San Francisco, New York, la Russie....
Parmi les thèmes abordés dans ses romans, on retrouve l'amour, la famille et l'amitié. Mais il y a certains personnages qui sont comme un fil conducteur entre les romans et ç a c'est génial.
Le roman que j'ai le moins aimé est "Où es-tu". Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché avec celui-là. Alors que les autres je les ai adorés, dévorés.
C'est drôle, tendre, dépaysant.
Je n'ai qu'un mot à vous dire : liser Marc Levy et vous ne serez pas déçu.
Pour découvrir qui est Marc Levy, voici l'adresse de son site : http://www.marclevy.info/index_fr.aspx