Commençons par là où ça commence.
Nous sommes le samedi 19 novembre et je galère pour avoir un billet mais ça y est je l'ai! Le décompte commence: j-160 et des poussières. Mon dieu que ça va être longgggggggggggggg!!!
J'arrive au passage piéton en face du Parc des Princes. Nous somme vendredi 16 juin et il est 17h45. Je pars en reconnaissance pour retrouvée Amélia. En traversant, je me dit : y pratiquement 7 mois que j'ai mon billet et dans 24h je serai à l'intérieur
Punèse comme ça à passer vite (bon j'avoue, j'ai pas penser "punèse" mais je reste polie :grin: ).
J'arrive devant les entrées et là, tout le monde reconnais et moi... ben moi.... je reconnais personne
Amélia m'a repérée et je me dirige vers elle. Tout de suite l'ambiance est à la bonne entente avec tout le monde. Il fait encore très chaud! Je me dis que je vais rester 5 mintes. Une heure après, je suis toujours là! Je décide de chercher mes affaires et de m'installer avec tout le m onde. Après tout, c'est une bonne expérience que de dormir dehors la veille d'un concert :razz: . Quelques personnes arrives encore et à minuit nous sommes une centaine. On se marre tous comme des baleines :-P mais la fatigue se fait sentir. Je me dégonfle et retourne quand même à l'hôtel. il est 0h15. A 3h30 je réapparais. Mais je suis tellement naze que je me couche à même le sol et m'endors immédiatement! Rien n'est plus confortable que le bîtume parisien
A 7h, la police arrive et nous déplace au fond de l'avenue... pour nous y replacer à 12h
(c'était bien la peine de nous faire c****!) Les mecs de la sécu prennent le relais à 12h30 et là ça va mieux, ils gèrent comme des pro!! Pardon si certains d'entre vous sont de la police mais quand on ne sait pas s'organisé on fait rien :grrrrr:
De 12h à 17h, nous allons cuire en plein soleil sous une chaleur abominable! Impossible d'avaler quoi que se soit à part de l'eau (l'essentiel). J'ai mis mon chapeau et j'ai le réflexe de mettre de la crême toutes les 30 minutes. Mais voilà, au bout d'un moment avec Cyrielle on en a marre et on décide d'aller chercher une glace. En revenant, on s'installe au fond du rang. On a chaud, on en peut plus mais qu'est-ce-qu'on rit
.
A 16h, on décide de gruger qq places pour en fait gratter la moitié du rang :grin: :grin: !
17h, ouverture des portes. Et là, je tape un sprint en tong :roll2: Une fois en place à 17h30 au 4e rang de la fausse j'ai les pieds en feu
Mon dieu quelle misère je souffre
Tant pis, je suis plus que bien placée! Tout à coup, je me rend compte que j'y suis et me voilà prise d'une petite émotion :love: Petit à petit le stade se rempli et ça en devient impressionnant d'être parmis tout ce monde
18h30 première partie: le groupe prévu n'est pas là alors Robbie nous balance son DJ. EX-CE-LL-ENT! Ambiance de feu! Génial son DJ!! 19h30 seconde partie : Basement Jaxx qui met aussi le feu!
20h50, les premières parties sont terminées. Les techniciens viennent remplacé les instruments. Les dernières minutes sont les plus longuent...
21h15, la scène s'illumine et nous avons droit a des minis feu d'artifices! La foule clâme "Robbie Robbie" à tout va! Les musiciens viennent se mettre en place... J'ai le coeur qui bat à 2000 à l'heure, j'ai l'impression que je vais m'envoler. Je me sens si bien... La musique démarre, des fumigènes apparaissent sur l'avancée de scène et là, de dessus la scène surgit celui que nous attendons tous! Veste 3/4, t-shirt col V, lunette noire et coiffé de son indémodable houpette, Robbie est plus impressionnant que jamais :rahhh: Je hurle, je chante, bref je m'éclate
Il débute par "Radio" et enchaîne sur "Rock DJ". Je suis contente car je ne savais pas qu'il commencais le concert par "Radio" et j'adore cette chanson!
"Bonsoir Paris! Comment ça va ce soir? Vous vouloir faire le fête avec moi? Alons-y aller! Aller!" nous lance Robbie. Le ton est donné dès la première minute! Robbie enlève ses lunettes et là on découvre son visage (oui, ça faisait un peu mouche ses lunettes tellement elles étaient grosses). Si vous aviez pû lire la joie dans ses yeux, c'était magnifique à voir...
En milieu de concert, surprise: Robbie invite son meilleur Jonathan Wilkes à venir chanté avec lui sur deux titres. Ils sont mimi à voir tout les deux, ils s'amusent entre eux et aussi avec le public, c'est plus que génial!
A nouveau seul, Robbie enchaînes les tubes : "No regrets", "Come undone", "Tripping" (ça déchire en live!), "Sin sin sin". Puis vient enfin MA chanson "Feel". C'est tout simplement sublime! A la fin, tellement ému, Robbie s'arrête de chanter et retient ses larmes! Puis il nous quitte par là où il est arrivé.
Les rappels. Notre Robbie international adore l'originalité si bien qu 'il nous revient vêtu d'un ... gogging
Au moins il est à l'aise! En fait, il est sur l'une des passerelles et redescend par une nacelle. Excellent! Il nous met le feu avec "Let me entertain you".
Puis vient le plus beau moment du concert, "Angels". Même habillé en survet', ça le fait
En fait, c'est le plus beau moment du concert car à la fin de la chanson, Robbie est tellement ému qu'il ne retient plus ses larmes et fini la chanson en pleurs :hearts: Pour des fans, il n'y a rien de plus beau qu'un artiste qui laisse éclaté sa joie. "Paris, je t'aime très fort" nous dit-il en reniflant :love: Et on peut lire toute l'émotion dans son regard :love2:
Pour nous remerciez, il rajoute une dernière chanson avant de s'en aller à nouveau en pleurs et ovationné par ses fans! Que d'émotions, que d'émotions... Merci Robbie...
Le concert se termine et je repars vers l'hôtel. Une fois rentrée et douchée (et oui, la douche était plus que bienvenue en rentrant!) je vais me coucher et m'évade aux pays des doux rêves...
Voilà, 7 mois et 24h d'attente dans une chaleur monstrueuse pour 2h15 de concert qui sont passer comme l'éclair.
Si c'était à refaire demain? Je recommencerai sans hésiter!